image promotion

La Fille du mineur (Coal Miner's Daughter)

G
1980 · Coal Miner's Daughter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Loretta Webb, fille d'un mineur du Kentucky, devient vedette de la musique country.
Approche réaliste et colorée, agrémentée à l'occasion de teintes romantiques. Tableau riche en touches vivantes et pittoresques. Ton d'authenticité réussi. Interprétation nuancée et juste de S. Spacek.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation de la vie d'une des grandes vedettes actuelles du style "country and western" se présente dans une approche réaliste, colorée à l'occasion de teintes romantiques. La première partie offre un tableau riche en touches vivantes et pittoresques sur un milieu de gens pauvres mais fiers et honnêtes. Le reste suit une ligne plus conventionnelle, celui de la montée d'une vedette, mais le ton d'authenticité y est encore assez convaincant. Le jeu nuancé et juste de Sissy Spacek contribue pour beaucoup à l'intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'un mineur du Kentucky, Loretta Webb, âgée de treize ans, épouse Doolittle Lynne, qui vient de rentrer de la guerre. A vingt ans, elle est déjà mère de quatre enfants. Comme elle chante des ballades de sa composition, son mari la pousse à enregistrer un disque qu'il entreprend ensuite de distribuer dans les postes de radio des environs. Loretta connaît un succès populaire qui attire sur elle l'attention de certains promoteurs. Elle lie amitié avec une vedette de la "country music", Patsy Cline, et devient elle-même une chanteuse appréciée.

Année

1980

Genre

Drame biographique

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1980

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal