Go to main content
3

La Femme de l'aviateur

Fr. 1980. Comédie dramatique de Éric Rohmer avec Philippe Marlaud, Marie Rivière, Anne-Laure Meury. Un jeune homme décide de prendre en filature l'ancien amant de son amie. Habile mélange de légèreté et de gravité. Mise en scène souple. Dialogues nombreux mais intéressants. Interprétation d'un naturel charmant. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
3

La Femme de l'aviateur (La Femme de l'aviateur)

Général Général

Fr. 1980. Comédie dramatique de Éric Rohmer avec Philippe Marlaud, Marie Rivière, Anne-Laure Meury.

Un jeune homme décide de prendre en filature l'ancien amant de son amie. Habile mélange de légèreté et de gravité. Mise en scène souple. Dialogues nombreux mais intéressants. Interprétation d'un naturel charmant. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
François voit sortir de chez son amie Anne un ancien amant de celle-ci, Christian, pilote de ligne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Christian vient de rompre définitivement avec Anne par amour pour son épouse. Ce même après-midi, François remarque de nouveau Christian à la terrasse d'un café en compagnie d'une jeune femme. Il décide de le suivre et cette filature maladroite le met en contact avec une lycéenne, Lucie, qui s'intéresse à lui et l'aide dans sa surveillance. Le soir, François retrouve Anne et découvre que ses conclusions étaient erronées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après ses CONTES MORAUX, Rohmer commence une nouvelle série d'études de moeurs sous le titre général de "Comédies et proverbes", ce qui l'amène à mettre ici en sous-titre: On ne saurait penser à rien. Fait d'une suite de rencontres où s'établissent des correspondances entre les divers personnages, le récit consiste surtout en conversations animées d'une vive intelligence. Sur des thèmes apparemment légers, l'auteur arrive à exprimer une gravité sous-jacente dans l'étude des sentiments humains. La mise en scène est à la fois sobre et fort souple et des interprètes peu connus jouent le jeu avec un naturel charmant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3