Goto main content
7

L'Emprise des cannibales (Mondo Cannibale)

Fr. 1980. Drame d'horreur de Jesus Franco, Franco Prosperi avec Al Cliver, Sabrina Siani, Anouchka. Après un voyage en Amazonie, un expert en maladies tropicales tente une seconde expédition pour retrouver sa fille enlevée par des cannibales. Scénario usé. Mise en scène ridicule. Interprétation primitive.

13 ans + (horreur)
7

L'Emprise des cannibales (Mondo Cannibale)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Fr. 1980. Drame d'horreur de Jesus Franco, Franco Prosperi avec Al Cliver, Sabrina Siani, Anouchka.

Après un voyage en Amazonie, un expert en maladies tropicales tente une seconde expédition pour retrouver sa fille enlevée par des cannibales. Scénario usé. Mise en scène ridicule. Interprétation primitive.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alors qu'il voyage dans des régions inexplorées de la jungle amazonienne, un expert en maladies tropicales, Jerry Taylor, voit son navire attaqué par une tribu de cannibales. Sa femme est dévorée vive et sa fillette Lena enlevée par les sauvages. Taylor parvient à regagner la civilisation mais il est fort mal en point tant psychologiquement que sur le plan physique. Ayant recouvré la mémoire quelques années plus tard, il monte une nouvelle expédition avec l'aide de richards blasés en quête d'aventure. Cette entreprise n'est guère plus heureuse que la précédente et les participants sont éliminés l'un après l'autre. Taylor retrouve pourtant Lena devenue femme et la dispute au chef de la tribu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tâcheron prolifique, Jesus Franco poursuit sa carrière en appliquant à rabais diverses recettes d'un cinéma d'exploitation fondé sur la violence et l'érotisme. Il a réuni ici quelques clichés des récits d'aventures et il a tourné son film dans quelque coin de pays évoquant vaguement un contexte tropical. Les cannibales ne sont que des figurants peinturlurés et les scènes horrifiques apparaissent risibles tellement les trucages sont grossiers. Tant sur le plan de la mise en images que sur celui de l'interprétation, le résultat est d'un ridicule achevé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3