image promotion

Kagemusha - L'Ombre du guerrier (Kagemusha)

G
1980 · Kagemusha (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIe siècle, dans un Japon en proie aux guerres de clans, les membres d'une importante famille cachent la mort de leur seigneur en utilisant un sosie.
Spectacle d'envergure riche en morceaux de bravoure impressionnants. Réalisation magistrale. Acteurs admirablement dirigés.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film qu'Akira Kurosawa (RASHOMON) ait eu l'occasion de tourner dans son pays depuis dix ans. Il y offre un spectacle d'envergure, tant guerrier que politique, riche en morceaux de bravoure impressionnants. Maniant avec souplesse aussi bien les confrontations à deux ou trois personnages que les engagements imposants, le réalisateur offre là l'une de ses meilleures oeuvres, prouvant qu'il n'a rien perdu de sa maîtrise. Le ton d'ensemble fait penser à Shakespeare et les acteurs sont admirablement dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIe siècle, un criminel échappe à la potence à cause de sa ressemblance avec le seigneur d'un clan important, Shingen Takeda. Il doit servir de double à ce seigneur dans les combats et les cérémonies. Lorsque Shingen meurt d'une blessure reçue à la guerre, on cache sa mort pendant trois ans en mettant de l'avant le sosie. Ce répit permet au clan de se consolider en prévision d'un affrontement avec une famille rivale. Devenu inutile, le double, qui commençait à se prendre au sérieux, est mis carrément à la porte. Devenu vagabond, il est le témoin abasourdi d'un combat décisif entre les clans.

Année

1980

Genre

Drame épique

Durée

160 min.

Origine

Japon
kagemusha6.jpg

Bande-annonce (FR)

kagemusha5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame épique

Année

1980

Durée

160 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

Astral

Récompenses

César, Meilleur film étranger, 1981

Festival de Cannes, Palme d'or, 1980

Images

kagemusha6.jpgkagemusha5.jpgkagemusha4.jpgkagemusha3.jpgkagemusha2.jpgkagemusha1.jpg