image promotion

Juste un peu d'amour (Touched by Love)

G
1980 · Touched by Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une infirmière dans une institution pour enfants handicapés encourage une jeune malade à correspondre avec Elvis Presley.
Histoire touchante fondée sur un fait vécu. Mise en scène soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans la région de Banff, au Canada, le film aborde son sujet avec une certaine dose de sentimentalité mais sans tomber dans la sensiblerie. Le scénario est fondé sur une expérience vécue que l'on s'est efforcé de traiter avec les nuances voulues. La photographie profite agréablement du cadre naturel environnant sans que cela distraie trop l'attention du sujet abordé. Deborah Raffin et Diane Lane jouent en sympathie avec une conviction touchante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Lena, est engagée comme aide-infirmière dans une institution pour enfants handicapés. Elle s'intéresse particulièrement au cas de Karen, enfant autiste avec laquelle il semble impossible de communiquer. En dépit des conseils de sa supérieure, Lena consacre à Karen tout le temps dont elle peut disposer, espérant briser sa carapace. Elle y arrive en profitant de l'intérêt que semble manifester la fillette pour les chansons d'Elvis Presley. Elle pousse même Karen à entreprendre une correspondance avec le chanteur et lui fait ainsi faire des progrès considérables.

Année

1980

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1980

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Dima