image promotion

Il faut tuer Birgitt Haas

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets allemands choisissent un chômeur pour tuer une terroriste notoire sous couvert d'un crime passionnel.
Intrigue s'inspirant d'éléments inquiétants de l'actualité. Mise en scène efficace. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

S'il partage avec nombre d'intrigues d'espionnage quelques accès de paranoïa galopante, ce film de Laurent Heynemann intéresse par la place qu'il accorde aux sentiments perturbateurs dans les machinations censément ourdies par de froids techniciens. L'intrigue s'inspire d'éléments inquiétants de l'actualité comme le terrorisme et la manipulation secrète des citoyens par des agences gouvernementales. Une interprétation solide dote l'ensemble d'une certaine créance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En échange d'un renseignement important, les services secrets allemands demandent un service à leurs collègues français. Il s'agit de tuer une terroriste notoire, Birgitt Haas, en faisant passer ce meurtre pour un crime passionnel. Un groupe d'agents sous la direction d'un certain Athanase met l'action en branle. On choisit comme "assassin" un chômeur, Bauman, qui vient d'être abandonné par sa femme. On lui offre une position de vendeur en Allemagne et on lui organise une rencontre avec Birgitt Haas. Mais entre-temps Athanase s'est pris de sympathie pour Bauman qu'il regrette d'avoir entraîné dans ce piège.

Année

1980

Genre

Drame d'espionnage

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1980

Durée

95 min.

Réalisation

Images

Il-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-01.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-02.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-03.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-04.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-05.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-06.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-07.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-08.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-09.jpgIl-faut-tuer-Birgitt-Haas-image-10.jpg