image promotion

Happy Birthday, Gemini

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un boucher de quartier profite de son anniversaire pour révéler à des amis et à son père ses tendances homosexuelles.
Origine théâtrale évidente. Personnages caricaturaux. Mise en scène forcée. Interprétation fébrile.

L'avis de Mediafilm

C'est d'abord et avant tout du théâtre filmé et les efforts du réalisateur pour aérer l'intrigue par des scènes d'extérieur et des changements de décor n'arrivent pas à corriger l'impression d'artifice scénique qui se dégage de l'ensemble. Les personnages ne sont guère que des stéréotypes caricaturaux et chacun a droit à un monologue pour expliquer ses états d'âme. L'interprétation se maintient à un niveau d'agitation et le réalisateur n'a pas su trouver des équivalences visuelles à un dialogue redondant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La veille de son vingt-et-unième anniversaire, Francis Geminiani, fils d'un boucher de quartier, reçoit la visite d'amis de collège, Judith Hastings et son frère Randy. A sa gêne de leur révéler le milieu populaire où il a grandi s'ajoute l'angoisse que ressent Francis de se découvrir des tendances homosexuelles. Judith, qui est éprise de lui, reçoit assez mal cette révélation, mais Francis craint encore plus les réactions de son père. Les interventions intempestives d'une voisine tapageuse viennent encore compliquer les choses.

Année

1980

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1980

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists