image promotion

Hangar 18

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Des savants de diverses disciplines tentent de percer le mystère d'un étrange appareil qui a atterri en Arizona.
Traitement lourd d'un sujet déjà exploité. Scénario invraisemblable. Mise en scène appliquée. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film explore avec lourdeur et maladresse le terrain déjà brillamment couvert par CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND. Malgré les prétentions proclamées d'authenticité, le scénario contient de telles invraisemblances qu'il devient difficile d'ajouter foi à l'ensemble. Par ailleurs, la mise en scène ne dépasse pas le niveau d'un artisanat appliqué et les interprètes n'arrivent pas à conférer des dimensions plausibles aux personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une manoeuvre dans l'espace, un satellite heurte un objet non identifié et explose, tuant un astronaute. Un peu plus tard, on réussit à s'emparer d'un étrange appareil qui a atterri en Arizona. Des savants de diverses disciplines sont réunis pour examiner cette "soucoupe volante" qu'on a isolée dans un hangar sur une base militaire. Les scientifiques arrivent à pénétrer à l'intérieur de l'appareil, y découvrent des extra-terrestres ainsi que de nombreuses informations sur les relations de ces êtres étranges avec la planète Terre. Pendant ce temps, deux astronautes blâmés publiquement pour l'accident cherchent à percer le secret qui entoure cette entreprise.

Année

1980

Genre

Science-fiction

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1980

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution