image promotion

Guy L'Éclair (Flash Gordon)

G
1980 · Flash Gordon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant détecté la source de cataclysmes terrestres, un savant, un joueur de football et une cover-girl s'envolent vers une planète lointaine pour remédier au problème.
Transposition somptueuse d'une bande dessinée des années 1930. Traitement humoristique efficace. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Conçues dans les années 1930, les aventures de Flash Gordon compensaient pour le simplisme des personnages et des situations par une grande imagination et un certain fini dans l'illustration. La transposition qu'en propose le producteur Dino de Laurentiis croule sous le poids de moyens somptueux tout en gardant le ton de naïveté qui animait l'original. Les escapades les plus extravagantes et les plus invraisemblables sont traitées le plus souvent avec humour, ce qui aide à en faire passer les insuffisances dramatiques. Les interprètes ont l'air de bien s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

De la distante planète Mongo, l'empereur Ming s'amuse à provoquer des cataclysmes sur la Terre. Un savant, Hans Zarkov, détecte la source de ces catastrophes et part en fusée spatiale pour y remédier, emmenant avec lui le joueur de football Flash Gordon et une jeune femme, Dale Arden, Faits prisonniers par Ming, les Terriens arrivent à s'évader et prêchent la révolte chez les étranges peuplades tributaires de l'empereur. Une attaque générale d'hommes-oiseaux est lancée contre la capitale alors que Ming s'apprête à forcer Dale à devenir son épouse.

Année

1980

Genre

Science-fiction

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1980

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal