image promotion

Frayeurs (Paura nella Città dei morti viventi)

16
1980 · City of the Living Dead (ang)
100% est d'accord avec la cote
En compagnie d'un journaliste, une jeune femme tente de remonter à la source d'une vision qui l'a horrifiée.
Intrigue abracadabrante prétexte à une multiplication d'effets horrifiants. Ensemble éprouvant. Interprétation guère nuancée.

L'avis de Mediafilm

Cette intrigue abracadabrante ne se révèle guère plus qu'un prétexte à la multiplication d'effets horrifiants: invasion de vers, chairs putrescentes, cadavres ambulants, amputations, trépanation, le tout présenté avec force complaisance dans les détails. La principale préoccupation du réalisateur semble être de surpasser ses concurrents dans l'illustration horrifique grâce à des trucages assez habiles. L'ensemble apparaît plus éprouvant qu'horrifiant et relève d'une conception bizarre du cinéma. L'interprétation n'est guère nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tombée en catalepsie au cours d'une séance de spiritisme, une jeune femme, Mary, est enterrée vivante. Elle est sauvée par un journaliste, Bell, qui l'accompagne dans ses recherches pour remonter à la source de la vision qui l'a terrorisée. Tous deux se rendent dans un village où les forces du mal se manifestent à la suite du suicide d'un prêtre. Ils se convainquent que cette action néfaste a ouvert la porte de l'enfer et qu'il leur faut la trouver et la refermer avant que les morts-vivants se répandent dans le monde.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

91 min.

Origine

Italie