image promotion

Force de frappe (Attack Force Z)

G
1980 · Attack Force Z (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commando débarque sur une île du Pacifique occupée par les Japonais pour rescaper les survivants d'un avion allié qui s'y est écrasé.
Thème connu. Traitement cynique. Réalisation honnête. Quelques passages un peu fabriqués. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Cette aventure de guerre rappelle les nombreux films américains du genre tournés dans les années 40, sauf que cette fois le traitement est un peu plus cynique et la fin moins enthousiasmante. Tout cela est mené avec la vigueur voulue par un cinéaste australien qui n'en est pas à un premier film du genre. La réalisation d'ensemble est fort honnête, même si certains passages apparaissent un peu fabriqués. Les interprètes se tirent honorablement d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un commando de cinq hommes débarque sur une petite île du Pacifique occupée par les Japonais. Ils doivent retrouver un avion allié qui s'y est écrasé et rescaper les survivants. Un des membres du groupe est tué dès l'abord et les quatre autres échappent à l'ennemi grâce à l'aide que leur apportent des résistants chinois. Ils retrouvent deux rescapés de l'avion que les habitants d'un petit village cachent parmi eux. Il s'agit d'un agent américain et d'un dissident japonais dont les révélations peuvent abréger les hostilités. Pour favoriser leur fuite vers la mer avec les soldats du commando, les Chinois acceptent d'engager le combat avec les Japonais.

Année

1980

Genre

Drame de guerre

Durée

89 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1980

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Karim