image promotion

Effroi (Fear No Evil)

13
1980 · Fear No Evil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lucifer se réincarne dans le corps d'un bébé qui, le jour de ses dix-huit ans, laisse percer sa nature diabolique.
Salmigondis d'idées empruntées à d'autres films du genre. Traitement incohérent. Réalisation fort simpliste. Interprètes embarrassés.

L'avis de Mediafilm

Ce film réalisé par un cinéaste indépendant de vingt-sept ans est un salmigondis d'idées empruntées à droite et à gauche dans divers échantillons récents du cinéma fantastique. L'auteur n'arrive jamais à donner à ses inventions une cohérence quelconque et s'applique surtout à réussir des effets momentanés. Le tout apparaît fort simpliste dans la conception et le plus souvent maladroit dans l'exécution. Les interprètes ont le plus souvent l'air embarrassés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vaincu par un prêtre en qui se manifeste la présence de l'archange Raphaël, Lucifer quitte sa plus récente enveloppe terrestre pour se réincarner dans le corps d'un bébé, le jeune Andrew Williams. Parvenu à l'adolescence, Andrew frappe ses maîtres par son intelligence précoce mais ses camarades n'ont guère d'estime pour lui. Le jour de ses dix-huit ans, le jeune homme laisse percer sa nature diabolique et se retire dans un château abandonné où il prépare une terrible manifestation de sa puissance. Une vieille femme et une adolescente, habitées par les forces du bien, lui font face victorieusement.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1980

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels