image promotion

Détective comme Bogart (The Man With Bogart's Face)

G
1980 · The Man With Bogart's Face (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un homme qui, s'étant fait refaire le visage à l'image d'Humphrey Bogart, ouvre une agence de détective privé.
Pastiche des aventures de série noire. Récit facile. Réalisation de métier. Interprétation humoristique de R. Sacchi.

L'avis de Mediafilm

Le film se présente comme un pastiche des aventures de série noire qui ont fait la gloire de la vedette disparue, Humphrey Bogart. Les réminiscences cinématographiques abondent mais, si le jeu apparaît amusant au départ, le récit tombe assez vite dans la facilité et la gratuité. La réalisation ne manque pas de métier mais le traitement aurait bénéficié d'un effort de style un peu plus accentué. L'ensemble se présente finalement avec plus d'application que d'invention véritable. Sacchi profite avec humour de sa ressemblance avec Bogart.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme se fait refaire le visage pour ressembler à Humphrey Bogart puis ouvre une agence de détective privé sous le nom de Sam Marlow. Deux jeunes femmes et un homme ont recours à ses services pour des motifs divers mais tous trois apparaissent reliés à la recherche entreprise par des groupes concurrents pour retrouver des joyaux de grand prix. A travers une série de mésaventures plus ou moins violentes, Marlow arrive à mettre la main sur les bijoux, ce qui entraîne une confrontation féroce entre les acquéreurs possibles.

Année

1980

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1980

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral