image promotion

Destructor (Ruckus)

G
1980 · Ruckus (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vétéran de la guerre du Vietnam arrive dans un village de l'Alabama et suscite l'hostilité de la population par ses allures étranges.
Développements lourds. Accent mis sur les scènes d'action. Ensemble fruste. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

N'était le fait que ce film a été tourné avant FIRST BLOOD, on se croirait devant une simple imitation à rabais d'un succès populaire. Il reste que l'idée de base qui devait être reprise par la suite, celle du conflit entre un vétéran du Vietnam et une population rustre, ne reçoit pas ici des développements très subtils. Le réalisateur est un ancien cascadeur qui met naturellement l'accent sur les scènes d'action sans trop se soucier d'une progression logique sur le plan dramatique. Tout cela apparaît plutôt fruste et l'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vagabond arrive dans un village de l'Alabama et suscite l'hostilité de la population par son aspect hirsute et ses allures étranges. Il s'agit d'un vétéran de la guerre du Vietnam. Pourchassé par quelques fiers-à-bras, il réussit à leur échapper et se réfugie dans la ferme du riche rancher Bellows, dont la belle-fille Jenny lui vient en aide. L'homme s'appelle Kyle Hanson et ne demande qu'à être laisse en paix. Lorsqu'il se rend avec Jenny et son jeune fils à la foire locale, Kyle est de nouveau pris en chasse. Grâce à sa connaissance du combat de guérilla, Kyle déjoue ses poursuivants, les désarme et les humilie.

Année

1980

Genre

Drame de moeurs

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1980

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CinémaPlus