Go to main content
4

Le Cri des ténèbres (Cries in the Night)

Can. 1980. Drame d'horreur de William Fruet avec Lesleh Donaldson, Kay Hawtrey, Dean Garbett. Avec l'aide d'un garçon de son âge, une adolescente explore le sous-sol de la maison de sa grand-mère où elle fait d'étranges et terrifiantes découvertes. Suspense controuvé. Mise en scène contrôlée. Bonne tension dramatique. Interprétation satisfaisante.

13 ans + (violence)
4

Le Cri des ténèbres (Cries in the Night)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1980. Drame d'horreur de William Fruet avec Lesleh Donaldson, Kay Hawtrey, Dean Garbett.

Avec l'aide d'un garçon de son âge, une adolescente explore le sous-sol de la maison de sa grand-mère où elle fait d'étranges et terrifiantes découvertes. Suspense controuvé. Mise en scène contrôlée. Bonne tension dramatique. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une adolescente, Heather, s'en va passer les vacances à la campagne chez sa grand-mère qui veut transformer sa maison en pension d'été pour touristes. Son grand-père, qui était croque-mort, est disparu depuis quelques années et l'on murmure dans le village qu'il s'est enfui avec une maîtresse. Heather ne tarde pas à entendre des bruits la nuit et certains des invités ont tendance à partir sans crier gare. L'adolescente fait part de ses observations à un garçon de son âge et les deux jeunes entreprennent d'explorer le sous-sol de la maison où ils font d'étranges et terrifiantes découvertes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un départ en force avec WEDDING IN WHITE, William Fruet s'est tourné vers des sujets plus conventionnels qu'il traite avec un certain savoir-faire. On trouve bien des échos de PSYCHO dans le suspense plutôt controuvé qu'il nous sert cette fois. Le récit est pourtant mené avec assez de tension dramatique et la mise en scène est suffisamment contrôlée pour satisfaire l'amateur du genre. La jeune Lesleh Donaldson rend bien les émois de l'héroïne et Kay Hawtrey a de la présence dans le rôle de la grand-mère.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3