image promotion

Comme au bon vieux temps (Seems Like Old Times)

G
1980 · Seems Like Old Times (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain forcé par deux bandits à commettre un vol de banque se réfugie chez son ex-femme maintenant mariée à un procureur.
Situations artificielles. Mise en scène habile. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Dramaturge réputé dont la plupart des pièces ont été portées à l'écran, Neil Simon écrit aussi à l'occasion des scénarios originaux. C'est le cas pour ce film où l'auteur semble s'être inspiré de divers classiques de la comédie américaine d'avant-guerre. Les situations apparaissent bien artificielles dans leur loufoquerie concertée mais leur succession est assez habilement calculée et le rythme suffisamment enlevé pour chasser toute prévention. Le réalisateur, diplômé de la télévision, fait montre d'habileté à défaut de personnalité. Goldie Hawn est toujours aussi charmante comédienne et Chevy Chase lui est un partenaire drôlement bien accordé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un écrivain, Nick, est forcé par deux bandits à commettre un vol de banque. Pourchassé par la police, il se réfugie chez son ex-femme Glenda qui est maintenant mariée à un procureur, Ira. Glenda, qui a conservé de l'affection pour Nick s'efforce de le protéger sans nuire à la carrière politique de son mari. Celui-ci dirige personnellement les recherches policières pour capturer Nick sans se douter que celui-ci se cache chez lui. Après de folles péripéties, l'affaire se termine en cour où Nick est innocenté par l'arrestation des criminels.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral