image promotion

Clara et les chics types

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations de six musiciens amateurs venus jouer à Paris où l'un d'eux cherche à revoir une jeune femme dont il est tombé amoureux.
Récit guilleret évoquant les préoccupations d'une jeunesse peu revendicatrice. Scénario sympathique. Réalisation appliquée. Interprétation décontractée.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Jean-Loup Dabadie, collaborateur habituel de Claude Sautet, a conçu une histoire gentiment guillerette où se trouvent évoqués les soucis et inquiétudes d'une jeunesse ni contestataire ni décrochée. Un nouveau réalisateur venu de la publicité a mis cela en images avec plus d'application que d'invention, mais le scénario est assez fertile en incidents et en trouvailles pour forcer la sympathie. Les comédiens, dont la plupart sont issus du café-théâtre, achèvent d'emporter le morceau avec une interprétation décontractée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Six jeunes gens de Grenoble, engagés dans diverses professions, ont formé en amateurs un groupe musical. Ils ont l'occasion de se rendre à Paris à l'occasion d'un engagement. Le matin du départ, le chanteur du groupe, Bertrand, a un coup de coeur pour une nouvelle mariée, Clara, rencontrée par hasard. Il cherche à la retrouver à Paris, ce qui l'entraîne dans des situations embarrassantes. Ses copains ont aussi leurs ennuis particuliers, mais tout le groupe se retrouve à temps pour le concert. À leur retour à Grenoble, Clara se joint à la joyeuse bande.

Année

1980

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

France