image promotion

Chicanos (Borderline)

G
1980 · Borderline (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'une Mexicaine, un policier tente de remonter une filière de passeurs qui semblent avoir commis un double meurtre.
Scénario conventionnel. Mise en scène routinière. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Le grave problème des travailleurs immigrants est ici escamoté au profit d'une intrigue policière traditionnelle où l'arbitraire prend le pas sur le documentaire. On peut glaner au passage quelques renseignements sur l'importance et le volume de l'immigration clandestine, mais cela se révèle ici fort secondaire. Le héros mène une enquête de type classique avec indices évidents à la clé et affrontements décisifs en conclusion. L'issue apparaît tellement inévitable que l'intérêt s'en ressent en dépit de quelques coups de pouce accrocheurs. L'interprétation est honorable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeb Maynard fait partie d'une équipe de policiers californiens chargés de surveiller la région frontalière pour empêcher la contrebande et l'immigration clandestine. Lorsque l'un de ses collègues est trouvé assassiné près d'une route en même temps qu'un jeune Mexicain, Maynard sollicite l'aide de la soeur de l'adolescent pour remonter la filière des passeurs qui semblent avoir commis ce double meurtre. Le policier en vient à découvrir le quartier général des fraudeurs et démasque ainsi un important trafic tout en démasquant le meurtrier.

Année

1980

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1980

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal