image promotion

Cannibal Ferox

18
1980
100% est d'accord avec la cote
Une étudiante en anthropologie entraîne son frère et une amie dans la forêt amazonienne dans le but de démythifier le cannibalisme.
Intrigue invraisemblable fondée sur des scènes répugnantes. Réalisation bâclée. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

Cette production mineure fait partie d'une série entreprise en Italie sur le thème du cannibalisme, chacune s'efforçant de renchérir sur les effets de l'autre. Présenté comme une sorte de défi au spectateur, le film aligne en effet une série de scènes répugnantes sur un scénario passe-partout assez peu vraisemblable. Le réalisateur, ancien chef-opérateur engagé dans le cinéma d'action, filme vaille que vaille les clichés du genre en en rajoutant dans l'horreur. L'interprétation est à l'avenant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une étudiante en anthropologie, Gloria Davis, se rend dans la jungle amazonienne dans le but de prouver que le cannibalisme n'est qu'un mythe. Son frère Rudy l'accompagne ainsi qu'une amie, Patricia. Le trio perd son véhicule dans un marais puis rencontre deux aventuriers qui viennent d'échapper, à leurs dires, à une tribu de cannibales. L'un des deux avoue cependant avant de mourir que son compagnon est un fou sadique qui a provoqué la colère des indigènes en torturant quelques-uns d'entre eux pour trouver des émeraudes. Capturée par les Indiens, Gloria voit chacun de ses compagnons périr d'une façon atroce. Grâce à l'aide d'un jeune indigène, elle arrive à s'enfuir.

Année

1980

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

Italie