image promotion

Brubaker

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Le nouveau directeur d'une ferme pénitentiaire lutte contre les abus qui y ont cours.
Scénario inspiré d'un fait vécu. Description âpre et réaliste du milieu. Mise en scène habile. Interprétation convaincue de R. Redford.

L'avis de Mediafilm

Après un certain nombre de films décevants (dont THE AMITYVILLE HORROR), Stuart Rosenberg revient à l'univers carcéral qu'il avait déjà abordé avec succès dans COOL HAND LUKE. Il s'inspire pour ce faire de l'expérience vécue par un ancien directeur de prison, Thomas Murton, qui lui a d'ailleurs servi de conseiller. Le résultat est une description âpre et réaliste de conditions de détention inhumaines. Le début est particulièrement tendu et si le reste perd un peu de vigueur, il y gagne en complexité. Robert Redford campe avec conviction son personnage de réformateur fougueux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Henry Brubaker, nommé directeur d'une ferme pénitentiaire dans un état du Sud, commence par s'y faire enfermer incognito pour faire l'expérience des conditions de vie des prisonniers. Il ne tarde pas à découvrir divers abus; des trafics sont entretenus par des gardes qui traitent les détenus avec brutalité. Après avoir révélé son identité dans des circonstances dramatiques, Brubaker prend en mains l'administration et s'engage dans l'application des réformes nécessaires. Son ardeur à la tâche lui aliène cependant aussi bien les gardiens que certains politiciens.

Année

1980

Genre

Drame social

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
Brubaker4.jpg

Bande-annonce (FR)

brubaker3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1980

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Images

Brubaker4.jpgbrubaker3.jpgBrubaker2.jpgBrubaker1.jpg