image promotion

Bronco Billy

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Le directeur d'un spectacle ambulant engage une jeune femme sans savoir qu'il s'agit d'une riche héritière.
Rappel des situations de comédies d'avant-guerre. Traitement bon enfant. Réalisation un peu molle. Interprétation sympathique de C. Eastwood.

L'avis de Mediafilm

Avec ce nouveau film, Clint Eastwood (THE GAUNTLET) entreprend de se moquer gentiment de son image de marque, celle du cowboy viril et courageux. Les ficelles de l'intrigue apparaissent grosses comme des lassos, mais le ton bon enfant du traitement aide à faire passer un certain nombre d'invraisemblances. Les relations qui s'établissent entre les protagonistes évoquent les situations classiques de la comédie américaine d'avant-guerre. Le récit est cependant mené un peu trop mollement et la fin apparaît par trop improbable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bronco Billy McCoy promène de ville en village un petit spectacle de cirque évoquant les gloires fanées du vieil Ouest. Il recrute un jour comme partenaire pour ses exercices de tir une jeune femme, Antoinette, que son mari vient d'abandonner dans un motel. À l'insu de Billy, Antoinette est l'héritière d'une vaste fortune. Elle consent pourtant à rester quelque temps avec le cirque pour des raisons personnelles. En dépit de ses préventions, elle finit par s'éprendre de Billy. Aussi lorsque ses problèmes sont réglés et qu'elle peut récupérer sa fortune, elle revient pourtant partager la vie nomade de Bronco Billy.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

116 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.