image promotion

Baiser macabre (Macabro)

13
1980 · · Macabro (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venant de perdre son fils et son amant, une femme sombre dans une psychose dont sa fille s'amuse jusqu'à provoquer des conséquences tragiques.
Lourdes variations sur des thèmes connus. Mise en scène maladroite. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un nouveau venu qui porte un nom rendu célèbre par un réalisateur maintenant disparu, ce film propose de lourdes variations sur des thèmes par trop connus. La mise en scène montre trop d'application pour être vraiment convaincante et le suspense se dissout dans des effets attendus. On engage la caméra dans des mouvements languides, on s'attarde longuement sur les détails si bien qu'en pensant créer un climat de lourde menace, on n'arrive qu'à susciter l'ennui. L'interprétation est artificielle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle se trouve avec son amant, une femme mariée, Jane Baker, apprend par téléphone la mort de son jeune fils. Peu après, l'amant est tué lui aussi dans un accident. Après un séjour dans une clinique psychiatrique, Jane s'installe- dans la chambre où elle avait ses rendez-vous clandestins. Elle y entretient le culte du mort et son logeur, un aveugle, découvre même qu'elle conserve au congélateur la tête du disparu. La fille de Jane, enfant précoce et maligne, rend parfois visite à sa mère dont elle s'amuse à provoquer les crises. L'une de ces visites a des conséquences tragiques.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1980

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix