image promotion

Union City

13
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir assommé un voleur durant une querelle, un homme cache le corps dans un appartement voisin inhabité.
Pastiche des romans noirs. Tension tempérée par une ironie à froid. Une certaine originalité stylistique. Interprétation réussie.

L'avis de Mediafilm

Produit de façon indépendante par un jeune réalisateur en mal de faire sa percée au cinéma, ce film fait montre d'une certaine originalité stylistique dans l'approche du sujet. La tension y est tempérée par une sorte d'ironie à froid et le tout se situe dans une ambiance évocatrice de la série noire. Quelques maladresses narratives ne nuisent pas exagérément à l'ensemble. Dennis Lipscomb joue avec saveur l'angoisse caricaturale du protagoniste et la chanteuse Deborah Harry surprend agréablement dans le rôle de l'épouse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Agacé par le fait qu'on lui vole son lait tous les matins, un comptable habitant un appartement d'un nouveau lotissement domiciliaire tend un piège au chapardeur et le prend sur le fait. Une querelle éclate et l'homme assomme le voleur. Pris de panique, il cache le corps dans l'appartement voisin qui est encore vide et rentre chez lui. L'angoisse l'empêche de dormir et il songe à déménager, sans s'apercevoir que sa femme est amoureuse du concierge. Lorsque des locataires éventuels visitent l'appartement en question, il se jette par la fenêtre.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis