image promotion

Un Cosmonaute à la cour du Roi Arthur (The Spaceman and King Arthur)

G
1979 · The Spaceman and King Arthur (ang)
100% est d'accord avec la cote
A bord d'une fusée spatiale, un jeune savant brise la barrière du temps et se retrouve au moyen âge.
Adaptation fantaisiste d'un roman de Mark Twain. Mise en scène conventionnelle. Anachronismes faciles. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Cette modernisation du roman de Mark Twain s'avère inégale sur le plan de l'inspiration, mais réserve tout de même quelques bons moments. On se prend à rêver à ce qu'un tel sujet aurait pu donner s'il avait été confié à un scénariste et à réalisateur plus imaginatifs. Ici la candeur domine sur la verve satirique et la plupart des gags reposent sur des anachronismes faciles. Les interprètes jouent le jeu avec bonne volonté et Kenneth More arrive à mettre une certaine finesse dans sa caractérisation du roi Arthur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune savant, Tom Trimble, lancé par inadvertance dans un vaisseau spatial capable de dépasser la vitesse de la lumière, brise la barrière du temps et revient sur la Terre quelques douze siècles trop tôt. Il se retrouve dans l'Angleterre du roi Arthur où son allure et ses connaissances le font condamner comme sorcier. Il échappe à l'exécution et découvre un complot ourdi contre l'autorité du roi par l'un de ses chevaliers, Sir Mordred, avec l'appui de l'enchanteur Merlin. Grâce à un robot androïde de son invention et à son savoir scientifique, il arrive à déjouer cette conspiration avant de retourner dans l'espace.

Année

1979

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1979

Durée

93 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount