image promotion
1979

Tim

Une Américaine quadragénaire résidant en Australie s'intéresse à un jeune homme au développement mental retardé. Adaptation d'un roman de Colleen McCullough. Traitement conventionnel mais chaleureux. Paysages pittoresques. Interprétation sobre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un acteur australien qui a fait carrière à Hollywood, le film est fidèle aux traditions du film sentimental à l'américaine avec trame musicale explicite à la clé. Il reste que le sujet traité est assez original et que les personnages, quel que soit leur statut, y sont présentés avec une certaine chaleur humaine. La mise en images profite de paysages pittoresques et les interprètes font effort de sobriété et de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une Américaine quadragénaire résidant en Australie, Mary Horton, engage comme jardinier temporaire un jeune homme de vingt-quatre ans, Tim Melville, dont l'âge mental est resté celui d'un enfant. Elle s'intéresse à ce garçon inculte mais plaisant, s'efforce de lui apprendre à lire et l'emmène avec elle au bord de la mer avec le consentement de ses parents. Lorsque la mère de Tim meurt, elle l'accueille chez elle quelques jours pour lui éviter le choc des funérailles et offre même l'hospitalité au père inconsolable de l'innocent. A cette occasion, il appert que l'attachement qui lie Tim à sa bienfaitrice est plus fort qu'elle ne l'aurait cru. Mary se résout alors à épouser le jeune homme.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1979

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Films Mutuels