image promotion

The Villain

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Un cowboy candide protège une jeune fille contre les menées d'un hors-la-loi.
Traitement burlesque des éléments du western. Effets répétitifs. Mise en scène laborieuse. Personnages caricaturaux. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le film se présente à la manière d'un dessin animé de la série "Roadrunner", étirê à la longueur d'un long métrage et joué par des personnages de chair et d'os. Ce qui pouvait paraître drôle grâce au rythme accéléré de l'animation, et ramassé en un court laps de temps, devient vite fastidieux et répétitif dans cette nouvelle présentation. Les gags sont préparés de longue main, leur exécution est lourdement appuyée et l'effet de surprise ne joue pratiquement plus. De surcroit, les comédiens manquent visiblement d'aisance dans l'incarnation de personnages grotesquement caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cactus Jack Slade est un hors-la-Ioi qui se croit plus redoutable qu'il ne l'est en réalité. Un banquier véreux l'engage pour reprendre à la fille d'un rancher l'argent qu'elle doit retirer de la banque. La donzelle en question a pour garde du corps un cowboy sans peur et sans reproche. Cactus Jack imagine toutes sortes de stratagèmes pour leur tendre un piège, mais ses inventions se retournent toujours contre lui.

Année

1979

Genre

Western

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1979

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral