image promotion

The Pilot

G
1979
100% est d'accord avec la cote
Après avoir échappé de justesse à des situations critiques, un pilote de ligne alcoolique se résout à consulter un médecin.
Scénario plausible. Mise en scène honorable. Excellentes prises de vues aériennes. Interprétation convaincante de C. Robertson.

L'avis de Mediafilm

C'est là le deuxième film dont Cliff Robertson assume la réalisation et le thème choisi retient l'attention tant par la plausibilité des développements que par le contexte particulier où ils se déroulent. Il semble pourtant que certains détails de la vie personnelle du héros aient été coupés au montage final, si bien que quelques-unes de ses réactions s'expliquent assez mal. Le sujet donne lieu à d'excellentes prises de vues aériennes et à des scènes informatives sur le contrôle du trafic aérien. Robertson est convaincant dans le rôle principal tout en se tirant honorablement d'affaire sur le plan de la mise en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mike Hagen est un excellent pilote de ligne, mais il est aussi alcoolique. Il va même jusqu'à cacher à bord des avions qu'il conduit quelques bouteilles pour se réconforter pendant les vols. Après avoir échappé de justesse à des situations critiques, il se résout à consulter un médecin qui lui prescrit un traitement progressif de désintoxication. Mais sa conduite a alerté l'attention des autorités de la compagnie qui l'emploie et on le fait surveiller discrètement.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis