image promotion

Qui a tué le président? (Winter Kills)

G
1979 · Winter Kills (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme enquête sur la mort de son frère qui fut assassiné alors qu'il exerçait la présidence des États-Unis.
Libre transposition des faits entourant l'affaire Kennedy. Recherche d'effets insolites. Développements parfois outrés. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le film transpose avec de nombreuses libertés les faits et les hypothèses entourant la mort du président Kennedy. Le metteur en scène, un nouveau venu, recherche sciemment les effets grandiloquents ou insolites de façon à créer un climat d'inquiétude et de déséquilibre. Ce goût d'extravagance ne nuit pas à l'intérêt du sujet même si certains développements apparaissent par trop outrés. Les interprètes jouent le jeu avec l'emphase voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dix-sept ans après l'assassinat de son frère qui était président des États-Unis, Nick Kegan entend la confession d'un mourant qui s'accuse du crime contrairement aux conclusions de la commission d'enquête sur l'incident. Il retrouve l'arme du crime, mais la perd dans une attaque à main armée. Il fait part de ses trouvailles à son père, richissime industriel, mais celui-ci ne semble guère accorder foi à ses dires. Nick n'en continue pas moins son enquête sur une conspiration ayant mené à l'attentat.

Année

1979

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1979

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral