Goto main content
2

Que le spectacle commence (All That Jazz)

É.-U. 1979. Comédie musicale de Bob Fosse avec Roy Scheider, Leland Palmer, Ann Reinking. La vie sentimentale et professionnelle d'un chorégraphe est mise en péril par son acharnement au travail. Évocation survoltée du monde du "showbiz". Touches autobiographiques. Numéros de danse de style novateur. Très bonne composition de R. Scheider.

13 ans +
2

Que le spectacle commence (All That Jazz)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1979. Comédie musicale de Bob Fosse avec Roy Scheider, Leland Palmer, Ann Reinking.

La vie sentimentale et professionnelle d'un chorégraphe est mise en péril par son acharnement au travail. Évocation survoltée du monde du "showbiz". Touches autobiographiques. Numéros de danse de style novateur. Très bonne composition de R. Scheider.

Chorégraphe, metteur en scène et cinéaste, Joe Gideon prépare une nouvelle comédie musicale pour la scène en même temps qu'il met la dernière main au montage d'un film. Ses relations personnelles avec son ex-femme, vedette de la pièce, sa fille adolescente et sa maîtresse sont mises en péril par son acharnement au travail. Une attaque cardiaque le conduit à l'hôpital où un médecin l'avertit de mettre la pédale douce. Une deuxième attaque nécessite une opération dont les suites amènent Gideon aux portes de la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme le 8 1/2 de Federico Fellini, ce film de Bob Fosse contient de nombreuses références autobiographiques. Le réalisateur a lui-même subi une opération au coeur et cette expérience lui a inspiré un sujet de drame musical qu'il a mis au point avec un scénariste décédé depuis. Il s'agit d'une évocation survoltée du monde du «showbiz» à travers l'histoire d'un homme habité par la fièvre de la création et hanté par l'angoisse de la mort. Le sujet donne lieu à des numéros de danse d'un style novateur en même temps qu'à une auto-critique semi-fictive présentée en style syncopé. Roy Scheider (JAWS) fait merveille dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3