image promotion

Quadrophenia

13
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1963, un garçon de bureau participe à un affrontement violent qui oppose sa bande de "Mods" à leurs rivaux, les "Rockers".
Scénario s'inspirant de chansons du groupe "The Who". Évocation d'époque réussie. Observations sociologiques valables. Mouvement soutenu. Jeu sensible de P. Daniels.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant des chansons d'un album du groupe "The Who", les scénaristes ont rappelé certains éléments caractéristiques de la vie des jeunes dans les années 1960 en Angleterre. L'époque est habilement évoquée tout en suggérant des attitudes d'incertitude universelles et intemporelles devant la vie adulte qui approche. Si le film est un peu lent au début et apparemment banal, il s'anime dans les scènes de confrontation et le mouvement reste soutenu jusqu'à la fin. Le jeune Phil Daniels interprète avec sensibilité son personnage d'anti-héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1963, le jeune Jimmy travaille comme garçon de bureau et appartient à un groupe d'amis qui font partie du mouvement des "Mods", affectant une tenue assez soignée et utilisant des vélomoteurs comme moyens de transport. Le groupe s'oppose aux "Rockers" qui portent des blousons de cuir et voyagent en motocyclette. Un affrontement violent a lieu entre les deux groupes à Brighton et Jimmy profite de l'occasion pour faire la conquête d'une jolie blonde, Stéphanie, dont il est amoureux. Mais peu après les choses tournent mal pour l'adolescent.

Année

1979

Genre

Drame de moeurs

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1979

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

Quadrophenia--Ph---1-.jpgQuadrophenia--Ph---2-.jpgQuadrophenia--Ph---3-.jpgQuadrophenia--Ph---4-.jpgQuadrophenia--Ph---5-.jpgQuadrophenia--Ph---6-.jpgQuadrophenia--Ph---7-.jpg