image promotion

Prune des bois

1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Quelques gamins trouvent un bébé abandonné dans un bois et décident secrètement de l'adopter.
Approche fantaisiste et poétique du comportement enfantin. Beaux décors naturels. Dosage mesuré de satire et de candeur. Enfants fort bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Le sujet rappelle un film anglais tourné en Nouvelle-Écosse il y a quelques années, THE KIDNAPPERS. Cette production belge supporte cependant la comparaison par ses propres qualités de fantaisie et de poésie dans l'approche du comportement des enfants. Tourné en décors naturels, le récit s'orne de jolies couleurs et se présente dans un dosage mesuré de satire et de candeur. L'ensemble est charmant sans être sirupeux et est joué avec entrain par des enfants généralement fort bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques gamins de Miquelune, les Loupiots, trouvent un bébé abandonné dans un bois près du village. Il s'agit d'une fille qu'ils appellent Prune et installent en catimini dans une cabane pour éviter qu'on l'envoie à l'orphelinat Les enfants se relaient pour nourrir le bébé, le changer et l'amuser, ce qui ne va pas sans leur créer des ennuis avec leurs parents. La situation se complique par la disparition du préfet régional alors que la police croit à un enlèvement. Les Loupiots reçoivent l'aide inattendue d'un aéronaute venu faire des études dans la région.

Année

1979

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

86 min.

Origine

Belgique

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1979

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Belgique

Distribution

Columbia