image promotion

on roule on danse (Roller Boogie)

G
1979 · Roller Boogie (ang)
100% est d'accord avec la cote
La fille d'un riche avocat se joint à un groupe de jeunes qui s'élèvent contre la fermeture d'une patinoire-discothèque.
Scénario plutôt lâche. Personnages inconsistants. Réalisation bruyante. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

Comme la plupart des films réalisés en vitesse pour profiter d'une vogue, ROLLER BOOGIE ne jouit pas d'un scénario très élaboré et les personnages qui l'habitent ne brillent pas par des qualités de vraisemblance ou d'épaisseur humaine. On se trouve en face de pantins insignifiants manoeuvrés au gré de péripéties arbitraires où se manifeste un humour d'une lourdeur pachydermique. Quelques acrobaties bien réglées viennent à l'occasion distraire le spectateur et le tout est présenté dans une réalisation bruyante où le tape-à-I'oeil est de mise. L'interprétation n'impressionne guère par son sens des nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La fille d'un riche avocat de Los Angeles, Teresa Barkley, poursuit des études musicales pour devenir flûtiste. En quête de distraction, elle s'évade de chez elle et rejoint un groupe de jeunes qui pratiquent le sport du patin à roulettes au son de la musique disco. Elle s'entiche même d'un adolescent expert en acrobaties sur roulettes, Bobby James, et se joint à son action pour empêcher la fermeture de la patinoire-discothèque qui leur sert de lieu de rendez-vous. Il appert que le propriétaire a été forcé de vendre sous menaces à un gangster qui se trouve être un client du père de Teresa.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists