image promotion

Old Boyfriends

1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir tenté de se suicider, une jeune femme croit pouvoir retrouver son équilibre en se mettant à la recherche d'amis de jeunesse.
Récit superficiel et décevant. Mise en scène inégale. Passages attachants. Jeu monocorde de T. Shire.

L'avis de Mediafilm

Collaboratrice de Robert Altman, notamment pour NASHVILLE, la scénariste Joan Tewkesbury aborde curieusement la mise en scène en adaptant le sujet de quelqu'un d'autre. On peut d'ailleurs se demander si elle était tout à fait prête à franchir cette étape au vu du résultat, superficiel et décevant. La motivation psychologique de l'héroïne reste une énigme et le jeu monocorde de Talia Shire n'a rien pour la clarifier. Il y a pourtant des moments prenants dans le film et certaines scènes font montre d'un talent d'observation critique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir tenté de se suicider, une jeune femme, Diane Cruise, croit pouvoir retrouver son équilibre en se mettant à la recherche d'amis de jeunesse. Elle retrouve son amour de collège, Jeff Turrin, devenu réalisateur de films publicitaires, divorcé et père d'une adolescente. L'affection semble renaître entre eux, mais Diane quitte Jeff pour continuer sa quête. Elle rend la monnaie de sa pièce à un jeune homme qui l'avait humiliée alors qu'elle était à l'école secondaire. Cherchant ensuite son premier amoureux, elle apprend qu'il est mort et s'attache à son jeune frère qui souffre de problèmes psychologiques.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

Old-Boyfriends--Ph---1-.jpgOld-Boyfriends--Ph---2-.jpgOld-Boyfriends--Ph---3-.jpgOld-Boyfriends--Ph---4-.jpgOld-Boyfriends--Ph---5-.jpgOld-Boyfriends--Ph---6-.jpg