image promotion

My Brilliant Career

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Les premières expériences de vie d'une adolescente désireuse de faire une carrière littéraire.
Récit d'esprit féministe. Mise en scène habile. Évocation d'époque précise et pittoresque. Interprétation spontanée de J. Davis.

L'avis de Mediafilm

Ce récit d'esprit féministe est tiré d'un roman autobiographique publié au début du siècle par une très jeune femme écrivain. Dans le même ordre d'idées, c'est une femme qui a assumé la mise en scène tout comme le scénario et la production furent confiés à d'autres consoeurs. Le résultat est un film fort agréable où la thèse ne l'emporte pas sur le plaisir de raconter. Cela se présente en de fort belles images et l'évocation d'époque est à la fois précise et pittoresque. Judy Davis joue avec charme et vivacité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sybylla Melvyn, fille adolescente d'un fermier d'Australie en difficulté financière, rêve d'une carrière littéraire. Venue séjourner un temps chez sa grand-mère maternelle, douairière fortunée, elle fait la connaissance d'un voisin, Harry Bucham, propriétaire de vastes hectares. Jeune homme d'apparence austère, Harry s'intéresse à cette gamine indépendante et primesautière et cet intérêt ne tarde pas à se transformer en amour. Sybylla ressent elle-même un sentiment tendre pour Harry mais se refuse à l'épouser. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1979

Genre

Comédie dramatique

Durée

98 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1979

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Pan-Canadian