Goto main content
3

My Brilliant Career

Aust. 1979. Comédie dramatique de Gillian Armstrong avec Judy Davis, Sam Neill, Wendy Hughes. Les premières expériences de vie d'une adolescente désireuse de faire une carrière littéraire. Récit d'esprit féministe. Mise en scène habile. Évocation d'époque précise et pittoresque. Interprétation spontanée de J. Davis. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
3

My Brilliant Career (My Brilliant Career)

Général Général

Aust. 1979. Comédie dramatique de Gillian Armstrong avec Judy Davis, Sam Neill, Wendy Hughes.

Les premières expériences de vie d'une adolescente désireuse de faire une carrière littéraire. Récit d'esprit féministe. Mise en scène habile. Évocation d'époque précise et pittoresque. Interprétation spontanée de J. Davis. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Sybylla Melvyn, fille adolescente d'un fermier d'Australie en difficulté financière, rêve d'une carrière littéraire. Venue séjourner un temps chez sa grand-mère maternelle, douairière fortunée, elle fait la connaissance d'un voisin, Harry Bucham, propriétaire de vastes hectares. Jeune homme d'apparence austère, Harry s'intéresse à cette gamine indépendante et primesautière et cet intérêt ne tarde pas à se transformer en amour. Sybylla ressent elle-même un sentiment tendre pour Harry mais se refuse à l'épouser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce récit d'esprit féministe est tiré d'un roman autobiographique publié au début du siècle par une très jeune femme écrivain. Dans le même ordre d'idées, c'est une femme qui a assumé la mise en scène tout comme le scénario et la production furent confiés à d'autres consoeurs. Le résultat est un film fort agréable où la thèse ne l'emporte pas sur le plaisir de raconter. Cela se présente en de fort belles images et l'évocation d'époque est à la fois précise et pittoresque. Judy Davis joue avec charme et vivacité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3