image promotion

Motel rouge (Fleisch)

1979 · Fleisch (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voyage de noces au Nouveau-Mexique, un jeune homme se fait enlever par des ambulanciers travaillant pour un spécialiste en greffes d'organes.
Péripéties peu vraisemblables menées avec une certaine vigueur. Contexte américain bien utilisé. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film allemand reprend avec moins de moyens et d'efficacité, le thème de COMA de Michael Crichton. Malgré un titre français accrocheur, le traitement relève plus du suspense policier que du film d'horreur. Les péripéties ne sont pas des plus vraisemblables, mais elles sont menées avec une certaine vigueur efficace. Le réalisateur a bien utilisé le contexte américain de son récit et les acteurs jouent avec une conviction méritoire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux jeunes gens en voyage de noces, Mike et Monica, s'arrêtent à un motel minable du Nouveau-Mexique. Surgissent peu après des ambulanciers qui s'emparent de Mike, mais Monica parvient à leur échapper. Elle sollicite le secours d'un sympathique camionneur, Bill, qui enrôle des collègues pour tendre un piège aux ravisseurs. Monica apprend ainsi que Mike a été conduit à un hôpital pour servir de donneur involontaire à des greffes d'organes. Grâce à l'aide d'une femme-médecin, Monica suit Mike jusqu'à New York où elle met la police au courant de ce trafic.

Année

1979

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1979

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Karim