Goto main content
3

Monty Python, la vie de Brian (Monty Python's Life of Brian)

G.-B. 1979. Comédie satirique de Terry Jones avec Terry Jones, Graham Chapman, John Cleese. La vie d'un jeune homme né à Bethléem en même temps qu'un certain Jésus. Parodie des récits bibliques aussi farfelue qu'irrévérencieuse. Mise en scène habile. Plaisanteries servies avec verve. Excellents interprètes.

Général
3

Monty Python, la vie de Brian (Monty Python's Life of Brian)

Général Général

G.-B. 1979. Comédie satirique de Terry Jones avec Terry Jones, Graham Chapman, John Cleese.

La vie d'un jeune homme né à Bethléem en même temps qu'un certain Jésus. Parodie des récits bibliques aussi farfelue qu'irrévérencieuse. Mise en scène habile. Plaisanteries servies avec verve. Excellents interprètes.

Brian est né à Bethléem en même temps qu'un certain Jésus. Parvenu à l'âge de trente ans, il est vendeur de mets rôtis dans les arènes de gladiateurs. Il sollicite son admission dans un groupe de terroristes et la première mission qu'on lui confie l'entraîne dans une folle aventure au cours de laquelle il voyage avec des extra-terrestres, est pris pour le Messie et finit par être arrêté par les Romains et condamné à la crucifixion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un film où il se moquait des chevaliers de la table ronde, le groupe Monty Python s'en prend maintenant aux récits bibliques dans un traitement aussi farfelu qu'irrévérencieux. Se servant des décors construits pour le Jésus de Nazareth de Zeffirelli, le réalisateur développe avec une certaine verve mais non sans quelque désordre les plaisanteries servies par ses copains. La mise en scène se révèle assez habile, les trouvailles originales sont nombreuses et le récit est bien rythmé. Les membres du groupe se partagent une vingtaine de rôles à eux seuls.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3