image promotion

Les Treize Marches de l'angoisse (The Attic)

G
1979 · · The Attic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une bibliothécaire célibataire qui vit avec son père infirme connaît d'étranges expériences.
Insipide et ennuyeux. Construction dramatique fort malhabile. Personnages inconsistants. Comédiens de valeur mal employés.

L'avis de Mediafilm

Insipide sur le plan psychologique et nul sur celui du suspense, ce film s'avère d'une construction dramatique fort malhabile et n'engendre guère que de l'ennui. Ce n'est pas une fin maladroitement plaquée qui peut parvenir à raviver un intérêt totalement absent. Un metteur en scène inconnu a réussi à intéresser à son projet quelques acteurs de valeur dont le talent est rudement mis à l'épreuve par l'inconsistance des personnages qu'ils sont chargés de camper.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une bibliothécaire, Louise Elmore, vit seule avec son père infirme. Elle est restée marquée par la disparition de son fiancé Robert dix-neuf ans auparavant. Une jeune compagne de travail, Emily, la prend pour confidente et lui fait don d'un chimpanzé auquel elle avait manifesté de l'intérêt. La présence du singe n'est pas sans éveiller l'animosité du vieil Elmore qui se débarrasse de la bête. En recherchant la fortune cachée de son père après la mort de celui-ci, Louise fait une macabre découverte.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Action-Films