image promotion

Les Phallocrates

13
1979
100% est d'accord avec la cote
Un directeur d'entreprise fraudeur charge ses secrétaires de distraire l'inspecteur d'impôts qui vient contrôler ses livres.
Situations éculées et plaisanteries simplettes. Mise en scène plate. Scène finale pénible. Direction des comédiens désastreuse.

L'avis de Mediafilm

Menée vaille que vaille, cette comédie (connue aussi sous le titre PLANQUE TON FRIC JE ME POINTE...) aligne des situations éculées et des plaisanteries simplettes sans que jamais surgisse à l'horizon le moindre soupçon d'un humour véritable. Une mise en scène plate au possible n'arrive jamais à tirer parti du moindre gag et croit remédier à l'absence d'inspiration par l'accumulation et la dispersion. Le résultat ne vaut pas tripette. La direction des comédiens est désastreuse et la scène finale de l'asile est particulièrement pénible à supporter.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune inspecteur d'impôts, Théo Delong, se présente chez un directeur d'entreprise, Orner Lecoq, qui semble avoir un certain nombre de fraudes à cacher. Celui-ci charge ses secrétaires de distraire le fonctionnaire. L'une d'elles, Valentine, la fille du comptable Coeurjoli, réussît si bien que Théo la demande en mariage. Le jour des noces, Théo manque la cérémonie et Valentine part pour la Suisse avec Lecoq. Théo les retrouve dans une auberge avant d'échouer avec eux dans une maison de santé où d'autres comparses les rejoignent.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

France