image promotion

Les Huîtres à la moutarde (Traumbus)

13
1979 · Traumbus (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune contrôleur d'autobus et son copain chauffeur empruntent un véhicule pour conduire en Autriche un groupe de skieuses.
Scénario insignifiant. Mise en scène peu inspirée. Interprétation agitée.

L'avis de Mediafilm

Spécialisé d'abord dans les comédies musicales, le réalisateur autrichien Franz Antel s'est ensuite transformé en auteur de comédies gaillardes sous le pseudonyme de François Legrand. Cette fois, il semble vouloir se contenter d'une pochade aimablement coquine, mais il n'atteint guère qu'à l'insignifiance. Les gags font le plus souvent long feu et les comédiens s'agitent dans le vide avec une certaine bonne volonté. Le spectateur ennuyé peut toujours se consoler avec les paysages de la Côte d'Azur ou du Tyrol.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lucien, contrôleur d'autobus à Nice, obtient un rendez-vous d'une charmante passagère, Marguerite. Le dîner aux huîtres qu'ils prennent ensemble a des conséquences telles que Marguerite rate le train qui devait l'emporter avec des amies en Autriche pour une compétition de ski. Lucien et son camarade chauffeur, Gaston, empruntent alors un véhicule pour conduire à destination Marguerite et ses coéquipières. Une fois rendus, les deux copains se font passer pour les entraîneurs de l'équipe, ce qui ne va pas sans leur causer quelques ennuis.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

Allemagne