image promotion

Le roman d'elvis (Elvis)

G
1979 · Elvis (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au moment d'un retour sur scène en 1969, Elvis Presley se remémore les principales étapes de sa carrière.
Téléfilm au traitement plutôt superficiel. Mise en scène habile mais conventionnelle. Interprétation honorable de K. Russell.

L'avis de Mediafilm

Évitant de couvrir les dernières années troublées du chanteur, ce film réalisé pour être présenté à la télévision, présente une vision plutôt superficielle de la carrière d'Elvis Presley et semble vouloir d'abord satisfaire ses admirateurs. Le réalisateur n'évoque qu'occasionnellement certains comportements bizarres qui laissent supposer qu'une étude psychologique en profondeur reste à faire. L'intrigue accumule les anecdotes qu'une mise en scène habile mais conventionnelle se contente d'illustrer sans recherche particulière. Avec l'aide de la voix de Ronnie MacDowell, le jeune acteur Kurt Russell propose une interprétation honorable du roi du rock.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1969, à la veille de donner son premier concert public depuis neuf ans, le chanteur populaire Elvis Presley se remémore sa jeunesse et les principales étapes de sa carrière. Il revoit les liens étroits qui le rattachaient à sa mère après la mort de son frère jumeau. Au début de la vingtaine, au Tennessee, il avait enregistré un disque à succès et avait attiré l'attention d'un imprésario, Tom Parker, qui devint son gérant et son guide. Au cours de son service militaire en Allemagne, il s'éprit de la fille encore adolescente d'un officier, Priscilla Beaulieu. Elle devint plus tard son épouse et ils eurent ensemble une fillette.

Année

1979

Genre

Drame biographique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1979

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels