image promotion

Le Prisonnier de Zenda (The Prisoner of Zenda)

G
1979 · The Prisoner of Zenda (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cocher londonien est entraîné dans une extraordinaire aventure à cause de sa ressemblance frappante avec le roi d'un petit pays.
Traitement loufoque d'une intrigue classique. Mise en scène inégale. Moyens somptueux. Sellers à l'aise dans diverses compositions.

L'avis de Mediafilm

C'est là la quatrième version cinématographique du roman d'Anthony Hope, sans compter les parodies qui en furent faites dans THE GREAT RACE et ROYAL FLASH. La présence de Peter Sellers indique l'intention des auteurs de traiter à la blague le sujet choisi. La mise en scène, pourtant confiée à un expert en la matière, manque cependant souvent ses effets et la somptuosité des moyens semble étouffer l'inspiration comique. Sellers s'amuse à composer divers rôles avec un succès inégal au milieu de partenaires incertains sur le ton à adopter.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la mort du roi de Ruritanie, son fils Rudolf lui succède mais le trône lui est disputé par son demi-frère Michael. Pour protéger le nouveau roi d'attentats, un général recrute un cocher londonien, Syd, qui en est le parfait sosie. Lorsque Rudolf est enlevé à la veille du couronnement, Syd prend sa place pour la cérémonie et s'éprend de la princesse Flavia qui doit épouser le roi. Il s'emploie ensuite à libérer Rudolf du donjon où Michael le tient enfermé.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

108 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal