image promotion

La Rose (The Rose)

G
1979 · The Rose (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entraînée dans des tournées épuisantes, une chanteuse populaire cherche remède à la tension dans l'alcool et la drogue.
Évocation fébrile des coulisses du spectacle. Mise en scène habile. Interprétation convaincante et colorée de B. Midler.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il s'agisse d'un récit fictif, le personnage mis en scène n'est pas sans rappeler la figure tragique de Janis Joplin. Le film sert d'entrée au cinéma à la chanteuse Bette Midler qui se crée d'emblée une place de vedette grâce à son jeu et à sa personnalité. La mise en scène a su évoquer le climat fébrile des coulisses du spectacle et le dynamisme particulier des concerts eux-mêmes. Sans être nuancée sur le plan psychologique, l'intrigue ne manque ni de mordant ni d'intérêt. L'interprétation est le plus souvent convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la fin des années 60, Rose est l'une des chanteuses rock les plus populaires des États-Unis. Son gérant Rudge veut profiter à plein de l'engouement du public et l'entraîne dans des tournées épuisantes. Rose se sent seule au milieu de son entourage et cherche remède à la tension dans l'alcool et la drogue. A New York, elle s'entiche d'un chauffeur, Dyer, qui se révèle être un déserteur. Sa présence auprès d'elle lui apporte un réconfort temporaire mais elle finit par le chasser avec ses sautes d'humeur. Venue chanter dans sa ville natale, Rose se pique à l'héroïne pour surmonter son émotion et meurt en plein spectacle.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

134 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

134 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue