image promotion

La Revanche (Rocky II)

G
1979 · Rocky II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une gloire passagère, un boxeur retombé dans la dèche accepte un combat revanche avec le champion à qui il avait donné du fil à retordre.
Suite peu inventive de "Rocky". Éléments mélodramatiques. Combat final réussi. Interprétation savoureuse de S. Stallone.

L'avis de Mediafilm

Devant le succès populaire remporté par ROCKY , Stallone a écrit une suite en s'efforçant de rester fidèle à l'esprit du premier épisode, à tel point que cette nouvelle version apparaît presque comme une imitation de la précédente. Assumant cette fois la mise en scène, en plus du scénario et du rôle principal, l'auteur a calqué le style réaliste d'Avildsen tout en introduisant des éléments mélodramatiques qui ralentissent le récit. Le combat final est réalisé avec brio et le personnage central interprété avec saveur dans ce "one-man show" inégal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le boxeur Rocky Balboa a acquis une certaine notoriété grâce à un combat avec le champion du monde de sa catégorie, Apollo Creed, dans lequel il a tenu debout jusqu'à la fin même s'il a perdu. Après la rencontre, il épouse son amie Adrian et s'installe grâce à l'argent que lui a valu le match. Mais il retombe bientôt dans la dèche. Creed, humilié par la ténacité de Rocky dans leur affrontement, lui offre un combat revanche où il se propose de démontrer de façon nette sa supériorité. Malgré la désapprobation d'Adrian qui attend un enfant, Rocky accepte et cette nouvelle rencontre s'avère aussi dure que la précédente.

Année

1979

Genre

Comédie dramatique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1979

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists