image promotion

La Drôlesse

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Un grand adolescent un peu simple enlève une fillette et la garde sous la contrainte.
Sujet inspiré de faits divers. Mise en scène dépouillée mais précise. Contexte social bien évoqué. Quelques touches d'humour. Acteurs bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant de quelques faits divers, Jacques Doillon a traité un sujet délicat avec un doigté exemplaire. A travers des images et un dialogue fort simples, il a réussi à faire passer de fines subtilités psychologiques. Une mise en scène dépouillée mais précise évoque avec justesse le contexte social et la direction d'acteurs est sans défauts. Un certain humour se mêle à l'évocation de ces relations insolites à la fois candides et complexes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

François est un grand garçon un peu simple de dix-sept ans, Mado une fillette de onze ans mal aimée par sa mère. Soi-disant pour soigner ses boutons, François enlève Mado et l'installe dans un coin de grange où se trouve sa chambre près de la maison de ferme occupée par sa mère et son beau-père. Il la garde là sous la contrainte jusqu'à ce que la fillette constate le pouvoir qu'elle peut exercer sur cet adolescent nigaud mais gentil. Une amitié chaste se développe entre ces deux délaissés au long de quelques jours. Lorsque Mado rentre chez elle, la police a été alertée.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film