image promotion

L'Homme supersonique (Supersonic Man)

G
1979 · Supersonic Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un extraterrestre aux pouvoirs extraordinaires se rend sur Terre pour contrecarrer les plans d'un scientifique fou résolu à détruire la galaxie.
Imitation à l'espagnole de "Superman". Trucages approximatifs. Mise en scène mouvementée. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Cette imitation a l'espagnole de SUPERMAN s'efforce d'être fidèle à l'esthétique des bandes dessinées, même si le personnage central a été conçu pour le cinéma. Ne disposant pas des moyens dévolus à son modèle, le film doit se contenter de trucages approximatifs qui s'avèrent pourtant satisfaisants dans l'ensemble. À défaut d'humour, il y a du mouvement et l'intrigue saute d'une crise a l'autre avec une belle indifférence pour la progression logique. Les interprètes jouent le jeu sans se soucier de nuances ni de subtilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un savant atomiste américain, Borgen, est enlevé par les hommes d'un mégalomane, Gulk, qui veut l'avoir à son service. La fille de Borgen, Patricia, menacée elle aussi par Gulk, reçoit l'aide d'un détective privé, Paul. Celui-ci est un extra-terrestre qui peut se transformer à volonté en un héros aux pouvoirs extraordinaires, Supersonic. Sous cette double identité, il fait échec aux sbires de Gulk et parvient a trouver le repaire secret du criminel dans une île de l'Atlantique. Gulk tente de s'échappera bord d'une fusée d'où il pourra détruire des villes importantes, mais Supersonic le rejoint dans l'espace.

Année

1979

Genre

Science-fiction

Durée

84 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1979

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Cinépix