image promotion

Joni

G
1979
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente qui s'est retrouvée paralysée à la suite d'un accident reprend goût à la vie grâce à sa foi en Dieu.
Transposition sincère d'une expérience vécue. Tendance à l'idéalisme béat. Réalisation acceptable. Présence radieuse de J. Eareckson dans son propre rôle.

L'avis de Mediafilm

Produit par l'organisation de l'évangéliste Billy Graham, ce film se signale bien sûr par son message religieux tout en tirant sa force dramatique d'une expérience authentique dont la principale intéressée a accepté de revivre les étapes devant la caméra. Des touches bien observées de comportement humain viennent tempérer une tendance à l'idéalisme béat. La réalisation est fort acceptable même s'il s'y révèle une certaine propension à souligner les effets. Mais il reste que le principal atout du film est la radieuse présence de Joni Eareckson elle-même.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'un plongeon malencontreux, une adolescente sportive, Joni Eareckson, a tous les membres paralysés. Malgré diverses opérations et une thérapie continuelle, son état ne s'améliore guère. D'abord découragée, elle songe au suicide mais se ressaisit. Sous la garde d'une de ses soeurs, elle vit en chaise roulante sur la ferme de ses parents. Un jeune employé lui apprend à trouver réconfort dans la Bible. Un autre ami, fort de sa foi, croit pouvoir lui faire recouvrer la santé par un miracle. Joni apprend à peindre avec la bouche et entreprend un travail missionnaire pour communiquer sa foi en Dieu.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

joni-02.jpgjoni-01.png