image promotion

Je vais craquer!!!

18
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune cadre congédié se met à fréquenter les milieux du cinéma où il espère faire carrière.
Scénario tiré de bandes dessinées de Gérard Lauzier. Adaptation décevante. Tableau satirique modérément drôle. Assez bonne composition de C. Clavier.

L'avis de Mediafilm

Dans ses bandes dessinées, Gérard Lauzier se montre expert à croquer avec mordant les caractéristiques d'un milieu d'arrivistes et de m'as-tu-vu. Le film tiré de "La Course du rat" est très fidèle à la conception et à la construction de l'original et pourtant, une partie de la verve féroce s'est perdue en chemin. Il reste un tableau satirique modérément drôle avec des passages plus réussis que d'autres. Christian Clavier compose avec un certain succès le benêt berné qui est au centre de l'action.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeune cadre dans une entreprise, Jérôme Ozendron est congédié peu de temps après avoir retrouvé un ancien ami devenu comédien, Christian. Au lieu de chercher un nouvel emploi, il se met en frais d'écrire un scénario et fréquente les milieux du cinéma que lui fait connaître Christian. Il se lie avec une call-girl et se console de ses déceptions avec une marginale, négligeant sa femme Brigitte et ses enfants. Un producteur sans scrupules lui souffle Brigitte qu'il a eu l'imprudence d'entraîner dans une réception.

Année

1979

Genre

Comédie satirique

Durée

105 min.

Origine

France