image promotion

Ils sont grands ces petits

G
1979 ·
50% approuvent la cote
(1 vote)
La fille d'un inventeur disparu et un spécialiste en électronique unissent leurs efforts pour lutter contre un promoteur immobilier.
Scénario sympathique. Traitement peu rigoureux. Passages réussis. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie sentimentalo-policière à saveur de science-fiction se révèle plus sympathique que vraiment réussie. Il y a là de bonnes idées et de jolies scènes, mais l'ensemble manque de rigueur et relève plus d'un bricolage momentanément inspiré que d'une véritable invention. Le réalisateur n'a pas su trouver le rythme voulu pour maintenir le souffle fantaisiste et l'interprétation n'est pas aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Et pourtant il y a çà et là des prémisses intéressantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Louise Meuchin est la fille d'un inventeur disparu dans des circonstances mystérieuses. Elle poursuit les expériences de son père, mais un promoteur immobilier, Palanque, fait démolir la vieille maison où est établi son laboratoire. Louise se réfugie chez un ami d'enfance, Léopold, spécialiste en électronique. Ensemble, ils décident de lutter contre Palanque et commettent des hold-up ingénieux à l'aide d'instruments contrôlés à distance. Palanque riposte, mais un émir amateur d'électronique s'intéresse aux inventions de Louise et de Léopold.

Année

1979

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film