image promotion

Goldengirl

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Un savant d'origine allemande conditionne scientifiquement sa fille unique pour qu'elle devienne une athlète superbe.
Sujet intéressant aux colorations de science-fiction. Mise en scène habile. Détails insolites. Jeu approprié de S. Anton.

L'avis de Mediafilm

Partant des exigences actuellement constatées dans l'entraînement sportif, les auteurs ont accentué certains aspects et donné à d'autres des colorations de science-fiction. Le point de départ est intéressant et les développements qu'on lui a apportés soutiennent l'attention par divers détails insolites mais la conclusion déçoit quelque peu. Le réalisateur a illustré cette matière avec savoir-faire et le détachement clinique de sa mise en scène contribue à l'impression d'anticipation scientifique. Susan Anton impressionne dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un savant d'origine allemande, Serafin, a conditionné scientifiquement depuis son enfance sa fille unique Goldine de façon qu'elle devienne une athlète superbe. Il l'entraîne pour qu'elle concoure aux Jeux Olympiques dans trois épreuves différentes. Afin de financer l'opération, il fait appel à des commanditaires qui pourront profiter ensuite de la renommée de Goldine. Un agent commercial, Dryden, est recruté pour organiser cet aspect de l'entreprise. Il découvre que la santé de Goldine a été mise en péril par le traitement qu'elle a subi.

Année

1979

Genre

Drame sportif

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1979

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral