image promotion

Brigade anti-viol (Don't Answer the Phone!)

16
1979 · Don't Answer the Phone! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aidé d'une psychiatre, un détective traque un tueur psychopathe qui s'en prend à des jeunes femmes en se faisant passer pour photographe.
Intrigue médiocre et racoleuse, bourrée de clichés. Psychologie des personnages des plus simplistes. Réalisation à la "va-comme-je-te-pousse". Acteurs au talent fort limité.

L'avis de Mediafilm

Utilisant les clichés rebattus d'une psychologie à deux sous, le cinéaste en profite pour exploiter au maximum les aspects sordides de son sujet. L'intrigue ne s'élève jamais au-dessus d'une conception médiocre de l'agir humain et même les personnages voulus sympathiques sont dépeints en termes simplistes. Le tout a été réalisé à la va-comme-je-te-pousse avec des moyens réduits et des acteurs au talent fort limité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un tueur psychopathe, Kirk Smith, s'en prend à des jeunes femmes qu'il attire en se présentant comme photographe. Il téléphone à l'occasion à une émission de ligne ouverte animée par une femme psychiatre, Lindsey Gale. Le détective chargé de l'enquête, Chris McCabe, consulte Lindsey sur la personnalité du meurtrier et en vient à s'éprendre d'elle. Lorsqu'il finit par déceler le repaire de Smith, il découvre que la prochaine victime visée par le maniaque se trouve être Lindsey.

Année

1979

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame policier

Année

1979

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Images

Don-t-Answer-the-Phone--VHS---2-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---1-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---2-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---3-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---4-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---5-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---6-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---7-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---8-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---9-.jpgDon-t-Answer-the-Phone--Ph---10-.jpg